Devenir VDI à Rezé c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Rezé

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les divers secteurs dans lesquels on peut envisager d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Rezé avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile rencontrent toujours plus de succès que ce soit des ventes de maquillage, de vêtements ou de décoration, ce qui génère d'innombrables emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Rezé. C'est tout à fait pertinent pour démarrer son activité ou travailler de façon occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des dispositions spéciales liées à son statut lui épargnent les difficultés d'une constitution de société et lui offre une certaine sérénité avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un contrat de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Rezé ? Demandez à être mis en contact avec des professionnels sérieux.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement libre de consacrer le nombre de jours par mois qu'il veut à son métier. Il est possible d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son emploi de salarié, ce qui permet par conséquent de toucher deux revenus. Il faudra néanmoins vérifier qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'incompatibilité avec son premier travail (fonction publique, vétérinaire, notaire, etc.). La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également se cumuler avec une pension de retraite. Il est préférable d'en informer sa caisse de retraite au préalable. Un demandeur d'emploi peut également recevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a organisées tout en gardant son allocation ARE, s'il a précédemment fait connaître à Pôle Emploi son désir de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire préciser les conditions telles que poursuivre sa quête de travail et rester inscrit en tant que chômeur. De manière générale, les commissions touchées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir s'additionner au paiement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous documenter auprès de l'administration en question pour être sûr que la double rémunération est licite et vous dispenser ainsi des désillusions.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune compétence spéciale, la plupart du temps la société prévoit une formation quant à ses produits et un accompagnement par des VDI plus anciens. Afin d'avoir du succès dans son business, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir diffuser sa vitalité aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un vif succès ? (Doriane, dans les Pays de la Loire)

Absolument, la vente directe est un secteur en développement constant et qui comptera presque 800 000 postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Loire-Atlantique. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Ai-je la possibilité de percevoir l'ARE avec des primes liées à l'activité de vente à domicile ? (Régis, dans la Loire-Atlantique)

Vous pouvez garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Rezé et vérifier avec eux les modalités.

Pourquoi nous choisir ?

Je m'inscris pour devenir VDI à Rezé